L'événement incontournable du BMX Freestyle à la Urban Session Brussels. Cette compétition mondiale raisonnait dans la capitale belge au rythme des tricks et des cascades spectaculaires.
Lors de l'événement du BMX Freestyle World Cup à l'Urban Session Brussels, j'ai décidé de me lancer dans un exercice photographique personnel axé sur le sport, ramenant des souvenirs vivaces de mon enfance où je faisais du BMX avec passion. C'était une occasion parfaite pour capturer toute l'action et l'énergie qui se dégageait de cet événement spectaculaire, les figures audacieuses et les atterrissages parfaits des riders, femmes et hommes confondus, me rappelant les moments où j'étais moi-même un jeune rider intrépide.
Aussi, c’était une véritable découverte pour moi de voir évoluer les jeunes riders dans cette discipline, car elles sont à la fois intrépides et talentueuses dans leurs mouvements. Leur présence est une ode à ces jeunes femmes qui cherchent à percer dans ce sport, et c'est également un espoir pour toutes celles qui souhaitent s'y intéresser.
J'ai choisi de me concentrer sur les moments clés de la compétition, cherchant à saisir les acrobaties aériennes qui me faisaient rêver quand j'étais enfant. Chaque cliché était un défi, car il fallait anticiper les mouvements rapides et fluides des athlètes et capturer la chorégraphie du mouvement même de leur passion pour le BMX Freestyle, tout comme j'étais passionné à l'époque.
Une ambiance qui me rappelait les jours où je passais des heures à pratiquer des figures dans les parcs de quartier avec mes amis.